À propos2019-06-01T09:24:55-04:00

QUI SE CACHE DERRIÈRE Ô’FEM ? 

Je m’appelle Kristel, née en France à Paris d’origine Haïtienne.

En 2009, j’ai décidé de quitter la France pour m’installer à Montréal dans le but de poursuive mes études mais aussi me laisser tenter par l’aventure canadienne.

Depuis septembre 2015, je vis à Toronto. Un coup de cœur pour cette ville dont la diversité culturelle est incroyable.

MON PARCOURS

Après l’obtention de mon BAC en Éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), j’ai travaillé en tant que coordinatrice des activités dans un centre communautaire destiné aux femmes. Mes responsabilités étaient de planifier et gérer la programmation des activités. Par la même occasion, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de grandes conférencières canadienne, de talentueuses animatrices (Nutritionniste, yoga, atelier estime de soi, art et bien d’autres), mais aussi organiser et participer à des événements spéciaux à Montréal et en dehors de la ville.

Cette expérience professionnelle a été une révélation. En travaillant pour cette organisation, j’ai acquis une très belle expérience humaine. En effet, en côtoyant ces femmes ayant des horizons et parcours de vie différents m’ont été absolument gratifiant.

À partir de cet instant, j’ai su qu’un jour je m’impliquerai dans la communauté des femmes tout en appliquant l’expérience que j’ai eu à ce poste, sans me douter que ce serait à Toronto.

MA PASSION

L’immigration francophone prend une place importante à Toronto. En constatant cela, j’ai décidé de partager mes centres d’intérêts aux femmes francophones vivant à Toronto. Comment? En organisant des activités culturelles.

Pourquoi? Étant moi-même immigrante, découvrir la ville avec d’autres personnes ayant un parcours similaire est un bon moyen de s’intégrer et de se soutenir.

J’ai donc voulu m’investir avec les femmes en fondant l’organisation Ô’Fem. Organisme sans but lucratif ayant pour vocation d’intégrer les femmes francophones et francophiles en organisant des activités de groupe dans Toronto et GTA.

Rejoignez moi dans cette aventure! 😉

polices-de-signature

error: